7 octobre 2018 10:00
La Cerlangue
10:00 - 7 octobre 2018
Arbitre(s) assistant(s) Ludovic Hauchard

Pour ce quatrième  match de championnat, l'ASN  se déplace sur le terrain du leader, la Cerlangue. Un premier choc pour les rouges et blancs qui vont devoir s'employer s'ils veulent rester en haut du classement.

Une première mi-temps catastrophique pour les Norvillais qui peinent à ressortir le ballon de leur propre moitié de terrain. Le 1er quart d'heure se résume à une succession de touches sur le même côté du terrain. Un début de match bizarre où les 2 équipes semblent s'observer et craignent de s'exposer.

Mais ce sont les locaux qui se montrent rapidement les plus dangereux. Tout d'abord sur une frappe tendue aux 20m qui oblige le portier Norvillais à se détendre de tout son long pour éviter l'ouverture du score puis sur un face à face de nouveau remporté par le gardien. Norville souffre et ne parvient pas à relever la tête durant ce premier acte. Et c'est en toute logique que la Cerlangue ouvre le score à la 45eme minute. Sur un centre aux 6m, le cuir est repris victorieusement de la tête, le défenseur battu dans les airs par son vis à vis.

Mi-temps sur ce score de 1-0.

Vu la physionomie de la 1ere mi-temps, Norville s'en sort plutôt bien et le coach ne mâche pas ses mots dans le vestiaire. Une réaction  est attendue en seconde période.

Et c'est une toute autre équipe de Norville qui semble être revenue sur le terrain. Le rapport de force se renverse complètement et ce sont les rouges et blancs qui font tout le jeu : pressing haut, récupération de balle au milieu de terrain, occasions tout y est sauf le geste final qui permettrait de revenir au score. La Cerlangue ne procède plus que par contre sur les rares occasions inoffensives qu'ils se procurent.

Le temps passe et la pression s'intensifie, les fautes aussi d'ailleurs. Et ce sera une nouvelle fois sur coup franc magique d'Alexandre Mignaud que les rouges et blancs vont revenir au score à la 72eme minute : une frappe surpuissante qui vient frapper la barre et rebondir dans les filets, la gardien n'a même esquissé le moindre geste ! 1-1, Norville revient fort  dans le match.

La physionomie reste la même, Norville continue de prendre le jeu à son compte et cela paie rapidement. Sur une remontée de balle tout en passes courtes, Kevin Gondouin remet à Alexandre Mignaud dans la surface qui bat le gardien pour la seconde fois d'une frappe au ras du sol : 2-1 pour les visiteurs à la 76eme minute.

L'initiative du jeu est laissé aux locaux qui poussent pour revenir, le bloc Norvillais descend dangereusement et s'expose de plus en plus aux assauts de la Cerlangue dans le dernier quart d'heure. L'intensité monte encore d'un cran et les esprits s'échauffent quelque peu.

Sur un corner, le portier Norvillais sort des 2 poings un ballon aérien tout en subissant une charge de 2 joueurs locaux. Pensant que l'arbitre allait logiquement siffler une faute, Maxence Lejeune prend le ballon à la main. Grossière erreur !! L'arbitre siffle main dans la surface et désigne le point de penalty dans l'incompréhension la plus totale. Nous sommes à la 96eme minute de jeu : le joueur s'élance, prend à contre pied le gardien mais la frappe est repoussée par la barre transversale. Ce n'est que justice au vu de l'action ayant entraînée  ce penalty.

Les dernières minutes semblent longues aux visiteurs et la délivrance vient au bout de 10 minutes d'arrêt de jeu.

Victoire importante pour l'ASN au vu des ambitions du club pour cette saison !!! Et quel beau visage affiché en seconde période !!!

G G G P G G

1 MONTIVILLIERS 28 7 7 0 0 0 26 3 0 23